Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'affaire Levana
L'affaire Levana
  • Du haut des plateaux calcaires jusqu'au fond des combes, la nuit comme le jour, l'hiver comme l'été je cours, roule et galope. Autour de moi, une écharpe de mots enroule son parfum et vous raconte l'affaire Levana.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'affaire Levana
18 mai 2007

Les plus beaux yeux du monde...

Au hasard d'une visite sur le forum de Bulle de Lune, l'autre soir, à la nuit tombée, j'ai vu un ange émerger du passé. Les boucles brunes, les yeux sombres habillés de cils et sourcils fournis, comme des bijoux dans le visage pâle... Il  pourrait être le fils de Simon. Outre le fait que cette chanson me plaît beaucoup avec ses envolées à la Freddie Mercury, sa fraîcheur, sa légèreté swinguée, j'avoue avoir contemplé plus que de raison le visage du jeune et talentueux Mika (Ca sonne  confessions d'une vieille institutrice, non? - mais continuons quand même). http://www.youtube.com/watch?v=uzA0nG_PurQ

Un soir, Simon arriva à l'appartement accompagné d'une splendeur nommée Joana. Des traits d'une finesse extrême, des cheveux dorés qui bouclaient sur ses épaules, des yeux bleu sombre très grands, un peu tombants, un air de madonne, un genre de  Botticelli moderne. Joana, vous le savez peut être, devint quelques années plus tard ma soeur en épousant Misha. Mais nous sommes encore loin de là. On aurait bien pu se demander, ce soir-là, qui était le plus séduit de nous trois par Joana. Je crois bien que ce fut moi et pour être honnête, son physique me troubla. Cela peut paraître étrange de la part d'une amoureuse des hommes comme moi, ou peut-être pas... Je ne pouvais me rassasier de la regarder, tout en elle me paraissait beau, sa finesse et sa blondeur, sa peau dorée et ses yeux si grands.

Elle rejoint rapidement notre trio d'étudiants. Au fil des soirées, nous nous découvrîmes complices, puis amies. Cette amitié-là ne s'est jamais démentie et a résisté à tout. Nous a aidées en tout, aussi.  Son amourette avec Simon dura le temps d'une chanson, puis elles me "prit" Jacques et fut ainsi, indirectement, la cause de ma première déconvenue sentimentale. Jacques, mon alter ego, mon parleur de la nuit, mit fin en avril  à nos interminables discussions nocturnes au profit des bras doux de Joana. Fin d'un amour platonique, premier chagrin d'amour!

Amour platonique..., me direz-vous. Eh bien oui, on était dans les années 80, j'avais dix-neuf ans, des petits amis tant que je voulais (ou presque), mais jamais au-dessous de la ceinture! Je n'en avais jamais eu envie et aucun n'avait pu me persuader d'y aller avec lui. Il faut croire que j'étais peu influençable et très entêtée, la pression, à cette époque, était grande en ce domaine et la virginité se portait très mal passé dix-huit ans.

Il fait beau, si doux ce soir-là! Le grand feu de la Saint-Jean me rôtit le visage et j'ai un peu trop bu. Juste un peu trop pour trouver la musique irrésistible et avoir le coeur qui explode de joie gratuite, le coeur qui bat jusqu'au fond de ma gorge. Simon m'enlace et il sent si bon le foin, le grand air, la sueur fraîche que les larmes me montent aux yeux. Il me dit que je suis belle et qu'il m'aime comme un fou. Sa bouche est douce et tiède, ses cheveux glissent entre mes doigts et ses yeux sont les plus beaux du monde.

Simon fut mon premier amant. Deux fois. Après la mort de Jean, c'est lui encore qui me reconduisit vers la sensualité des hommes. La semaine dernière, je lui ai montré le joli Mika et il a reconnu qu'il y avait un air de ressemblance. Depuis ce temps-là, il a coupé les boucles brunes et grisonne un peu aux tempes. Ses yeux affolent toujours les femmes et ils les aime toujours toutes!  Il est un des quatre piliers de ma sagesse et je lui dois sans doute en grande partie ce goût immodéré que j'ai des hommes bruns aux yeux de braise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais même pas qui c'est donc je vais réparer IMMEDIATEMENT cette "non connaissance", j'adore le site youtube donc je m'y précipite !
C
bien moins romantique que la tienne ma belle et sûrement bien moins bien racontée !<br /> allez je me lance !<br /> En Allemagne un soir d'été j'avais 19 ans et des patates, il s'appelait Matthias et il est vrai que ses yeux de braise me troublaient beaucoup ainsi que ses mains, quand il a fallu passer à autre chose j'ai eu (comme tout le monde je suppose) un peu peur mais qque part j'étais ravie de franchir une porte, de sauter un pas et surtout j'étais SURE que je n'aurais plus jamais de boutons ! (eh oui l'acné juvénile un grand désespoir chez moi !), d'abord cet abruti n'a jamais cru qu'il pouvait être le premier ce que j'ai trouvé d'un goût douteux, ensuite je n'ai pas trouvé la dite chose transcendante et surtout HORREUR quand je me suis précipitée devant le miroir pour voir si j'avais changé (eh oui on peut y croire n'est ce pas ?) j'avais toujours la même tête et les deux mêmes énormes boutons sur chaque joue !<br /> Hyper vexée j'étais !<br /> Bon j'avoue que après j'y ai pris goût mais tout de même j'eusse aimé un souvenir plus romantique !
T
... Mika a quelque chose de Freddy Mercury dans les gestes et dans sa façon de chanter ... la chose ne m'avait pas sauté aux yeux ... la première fois que j'avais visionné le clip ...
T
... des premières fois ... des ingrédients mêlés en une secrète alchimie ... qui font tourner le coeur et l'âme ... doux souvenir ... que celui-là ... Lévana ...
Publicité