Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'affaire Levana
L'affaire Levana
  • Du haut des plateaux calcaires jusqu'au fond des combes, la nuit comme le jour, l'hiver comme l'été je cours, roule et galope. Autour de moi, une écharpe de mots enroule son parfum et vous raconte l'affaire Levana.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'affaire Levana
14 octobre 2007

14 octobre

Jean aurait eu 60 ans aujourd'hui.

Jour après jour, j'avance, je construis, je vis. Un petit pas après l'autre, un bonheur après l'autre, un malheur parfois. Je suis le plus souvent très gaie, je repousse sans faillir les assauts de la souffrance, de l'acharnée souffrance. J'y parviens plutôt bien. Les nuits sont par périodes plus douces. Et puis, ma fois, si elles ne le sont pas, j'ai appris à prendre plaisir à ces nuits mourantes dans une aube grise, devant le feu en hiver, devant la fenêtre ouverte en été, un chat ou l'autre blotti contre moi. J'ai appris à laisser couler les larmes sans lutter - c'est seulement ainsi qu'elles tarissent. Juste penser à respirer. Ne pas penser à Levana.

Pour son anniversaire, Jean me faisait un cadeau, toujours. Pour son dernier 14 octobre, il m'avait choisi ce parfum-là.

TN_FeminiteduBois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens pupuce d'amour est du même jour que ton Jean d'amour !<br /> Témine a raison laisse passer cette journée sans avoir trop de peine, entoure toi de la douce fourrure des chats, essaie de sourire et si tu dois pleurer achète toi de jolis kleenex (si, si il y en a de jolis, je t'assure !)<br /> Je penserais à toi dorénavant chaque 14 octobre et je t'enverrais des tonnes d'ondes positives !<br /> des milliards de bisous !
T
... couler tes larmes ... laisse couler tes rires ... laisse couler les nuits ... les jours ... laisse courrir tes doigts dans la rassurante fourrure des chats ... laisse passer les 14 octobre ... et laisse-toi penser à Lévana ... enfin ...<br /> <br /> ... Je t'embrasse ...
Publicité