Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'affaire Levana
L'affaire Levana
  • Du haut des plateaux calcaires jusqu'au fond des combes, la nuit comme le jour, l'hiver comme l'été je cours, roule et galope. Autour de moi, une écharpe de mots enroule son parfum et vous raconte l'affaire Levana.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'affaire Levana
18 avril 2008

Quand j'ai rencontré le Papillon...

b ... je me suis dit que c'était tout à fait le genre d'homme qui ne me va pas. Je lui ai confié dès l'abord que je pensais qu'il était comme moi, un coureur de jupons, enfin, de pantalons en l'occurrence. Ca l'a fait rire. Les hommes, bien souvent,  pensent que l'on se vante, dans ces cas-là. Non, je ne veux pas généraliser abusivement, mais tout de même, essayez de dire à un homme que vous êtes une coureuse de pantalons. Ca le fera rire, toujours. Surtout s'il a en tête de vous mettre dans son lit.

Donc, j'ai ri aussi, j'ai montré les dents, puis je l'ai mis dans mon lit à cause de son charme fou, de son esprit brillant, de sa gentillesse, sans oublier bien sûr les yeux noirs, profonds et calmes, la voix grave et douce, les mains fines et fortes. Vous voyez ça ?

Et puis il y a eu l'après. Cet après qui m'embête toujours et que je fuis. Ce phénomène étrange qui fait que plus vous fuyez, plus l'autre s'accroche. M'aimerait-il autant s'il n'était pas le plus amoureux des deux, s'il n'avait pas tant eu à se battre pour que je l'accepte auprès de moi, parfois? Qu'il est dur de dire à quelqu'un qu'on ne veut pas de lui à temps plein! Oui, il faut qu'il m'aime beaucoup pour accepter d'être l'amoureux des fins de semaines. Lui qui a tout, par ailleurs, l'intelligence, la beauté, le charme infini, la vie facile.

Il a parfois des rechutes, insiste pour que je quitte ma campagne pour venir vivre chez lui, à Paris, ou bien envisage de s'installer chez moi à demeure. Mais ça ne dure pas. Il me dit que je ne l'aime pas assez. Je suis assez d'accord, mais qu'est-ce que ça peut faire? Je lui réponds qu'il faut prendre ce que la vie nous donne. Je l'aime à ma façon qui en vaut bien une autre.

Alors, parfois, le soir, dans mon grand lit froid, je pense que je suis en train de vivre finalement un grand amour. Une chose admirable, une parenthèse enchantée hors la vie, un moment de bonheur qui justifie tout le reste. Je pense qu'il arrivera bientôt et mon coeur se gonfle de joie. Je pense qu'il partira bientôt et je soupire du bonheur de me retrouver telle qu'en moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais c'est tout simplement parce que tu as peur de t'attacher ma belle et tu le sais très bien, si ce papillon virevoltant est si bien que çà fait un bout de chemin avec lui tu verras bien sinon tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir oser faire un bout de chemin avec lui, vas y clopin clopant et tu verras bien après tout qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?<br /> Je reviens sur la phrase<br /> "donner de la confiture au cochon"<br /> j'interdis à la méchante Sandra de te traiter de cochon (encore que le cochon c'est bon tout de même enfin moi j'adore çà !)<br /> allez lance toi ma belle, toutes les histoires d'amour ne finissent pas mal !
C
mais c'est tout simplement parce que tu as peur de t'attacher ma belle et tu le sais très bien, si ce papillon virevoltant est si bien que çà fait un bout de chemin avec lui tu verras bien sinon tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir oser faire un bout de chemin avec lui, vas y clopin clopant et tu verras bien après tout qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?<br /> Je reviens sur la phrase<br /> "donner de la confiture au cochon"<br /> j'interdis à la méchante Sandra de te traiter de cochon (encore que le cochon c'est bon tout de même enfin moi j'adore çà !)<br /> allez lance toi ma belle, toutes les histoires d'amour ne finissent pas mal !
L
Dans l'idée de Sandra, la confiture, c'est Papillon et le cochon, c'est mouah! Elle trouve qu'il est paré de toutes les qualités et que je suis une très méchante fille! Elle me dit aussi que je le regretterai un jour. Elle est casse-pieds, des fois...<br /> Quant au blog, il est au courant. Je n'ai rien à lui cacher de ce que j'écris de lui, il le sait déjà. Et pour le reste, il est plein d'humour, forcément!
C
ma question est la même que celle de Témine !<br /> Est ce que le papillon ténébreux a accès à ton blog ?<br /> parce que franchement se faire traiter de confiture à cochon il va être fâché !<br /> et d'abord pourquoi Sandra la délicate pense-t-elle que c'est donner de la confiture aux cochons il est si nul que çà le papillon ténébreux ?
T
... a-t-il accès à ton blog ... le beau Papillon ??? Si oui ... il va être ravi d'être traité de "marchandise" et de "confiture pour les cochons" ... C'est à le dégoûter à jamais de la Bourgogne ... de ses confitures ... des ses ex-antiquaires ... de ses cochons ... de sa moutarde de Dijon ... et de ses directrices d'Ecoles !!!<br /> ;)
Publicité